>
English version
Accueil » Thématiques » Recette respiration : Rhume, nez bouché (stick inhalateur)

Recette respiration : Rhume, nez bouché (stick inhalateur)

Focus sur le stick inhalateur Pranarôm. Il est conçu pour diffuser des huiles essentielles de manière pratique et portable, vous pouvez le glisser dans votre poche ou votre sac à main pour l'utiliser à tout moment.

Pour utiliser ce stick inhalateur, voici les étapes à suivre :

  1. Choisissez les huiles essentielles que vous souhaitez utiliser. Les huiles de eucalyptus, de menthe poivrée et de romarin sont particulièrement efficaces pour dégager les voies nasales.
  2. Versez quelques gouttes d'huile essentielle dans le réservoir du stick inhalateur. Exemple : Tea-tree - 6 gouttes ; Eucalyptus radié - 6 gouttes ; Menthe poivrée - 4 gouttes.
  3. Agitez légèrement le stick pour répartir l'huile essentielle dans le réservoir.
  4. Inspirez profondément à travers le stick inhalateur pour respirer les vapeurs d'huile essentielle.

Comment faire mon mélange ?

• Sortez le coton à imbiber du stick inhalateur
• Déposez avec précaution une quinzaine gouttes d’huile essentielle sur toute la longueur du coton.
• Replacez le coton dans le stick et fermez avec la base

Votre stick ne sent plus assez ? Retirez délicatement la base du stick et ajoutez de nouveau une quinzaine de gouttes sur le coton.

 

Notez que les huiles essentielles peuvent causer des irritations et des allergies chez certaines personnes, il est donc important de faire un test cutané avant de l'utiliser sur une grande surface de peau. Il est également recommandé de consulter un médecin avant de les utiliser si vous avez des problèmes de santé.

Il est important de rappeler que vous ne devez pas utiliser d'huiles essentielles chez les enfants de moins de 6 ans, les femmes enceintes ou allaitantes, ou si vous avez des antécédents d'épilepsie, de troubles de la coagulation, d'asthme, d'allergies ou d'autres problèmes de santé. Il est également recommandé de consulter un médecin avant de les utiliser si vous avez des problèmes de santé.